Nous vous faisons suivre un tract du collectif Gazon Cerdan. IL fait suite à l’article de nous avions publié, il y a déjà quelques temps :https://collectifmalakoffvillages.fr/?p=245

APPEL DU COLLECTIF DE PROTECTION DE LA PELOUSE DU STADE MARCEL CERDAN

À UN RASSEMBLEMENT CITOYEN

LE MARDI 24 MAI 2022 À 18H30 

DEVANT l’HOTEL DE VILLE DE MALAKOFF

Pour demander au conseil municipal tenu le jour même à 19h :

L’annulation des délibérations n.2022/33-40 sur le financement et le début des travaux d’élimination de la pelouse du stade Marcel Cerdan et de son remplacement par une pelouse hybride (en grande partie constituée de plastique). 

VENEZ AVEC NOUS DIRE STOP !!!!!!!

– À une opération qui coûtera 1 350 000 euros avec un besoin de renouvellement tous les 10 ans !

– À une opération qui détruira 8000m2 de pelouse, le seul grand espace vert de Malakoff qui est aujourd’hui une aire de repos et de repas toutes les nuits pour oiseaux migrateurs, hérissons, canards.

– À des promesses de remplacer ce grand espace vert par des compensations insuffisantes voir inutiles pour la biodiversité.

– À une décision pauvre en démocratie participative, tant clamée par la mairie, sans impliquer suffisamment le collectif déjà peu écouté lors de la saisine.

– À une décision légalement douteuse qui ne préserve pas l’activité de l’athlétisme dans son ensemble évoluant à un plus haut niveau que le foot et avec plus de parité et qui tient peu (ou pas du tout?) compte des financements du département qui sont soumis à un usage multisport.

– un projet qui favorise sans scrupules l’activité du football à toute autre activité sportive, ludique ou de bien-être.

Vos enfants pourront continuer à s’intoxiquer en jouant au football sur du presque-plastique comme depuis toujours sur le stade Lenine. 

Nous voulons que la mairie défende ses propos écologiques : 

Il n’est plus temps de détruire un bien naturel,

qu’elle donne l’exemple à nos enfants par ses actes.

A faire suivre sans modération !!

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *