En décembre, l’association Salagnac Cerdan a pu obtenir une présentation en visioconférence du projet par le Département des Hauts de Seine (Maîtrise d’Ouvrage) et le cabinet d’architecture Valero-Gadan, en présence de représentants de la mairie de Malakoff.
Du fait de la mobilisation autour de la pétition lancée par l’association, le projet a été largement revu et “compacté”. Auparavant, il était plus intrusif sur le parc Salagnac ; à savoir, il était envisagé la suppression de la parcelle du parc arborée entre la clôture du terrain de foot et la clôture de la résidence voisine (1600m2 environ) et emprise sur le parc en perpendiculaire du boulevard Stalingrad.
La phase de communication au public, prévue en novembre 2020, est reportée du fait de la situation sanitaire. Les travaux sont prévus de mars 2022 à septembre voire décembre 2024 .
Le chantier n’impactera ni le parc ni le stade. L’accès se fera uniquement par le boulevard Stalingrad.
Une bande de 4m est neutralisée à l’intérieur du périmètre du chantier de façon à préserver les arbres situés en périphérie. Il ne sera réalisé aucune construction invasive.
Nous déplorons toujours le choix de cet emplacement, qui privera les habitants du plus vaste espace de loisirs polyvalent de la ville. Lors de la réunion, la municipalité n’a pas donné de précision sur le futur du site du collège actuel.
Prochaine étape, décisive : l’analyse détaillée du permis de construire qui vient d’être déposé en janvier, afin de vérifier les engagements pris, notamment sur la préservation des arbres.
1 commentaire
La lettre du collectif | Collectif Malakoff Villages · 19 janvier 2021 à 15 h 56 min
[…] Lire l’article […]