Nous relayons un courrier de l’Association « À la porte de Malakoff « , membre de notre collectif, envoyé en recommandé à Madame la Maire le 10 février dernier.
Il faisait suite à plusieurs envois précédents adressés à messieurs Cormier et Aarsse, adjoints à l’urbanisme.
À ce jour, aucun de ces courriers n’a reçu de réponse.

De quoi s’agit-il ?

Photo Rue Edgar Quinet
Rue Danton – Malakoff

Deux immenses immeubles, l’un de 21.000 m2 de bureaux et 250 parkings souterrains (devant accueillir plus de 1.000 salariés), l’autre de 74 logements et 30 parkings et une crèche sans espace de dépose minute sont en finition actuellement en face du métro Malakoff-Plateau de Vanves.
Pourtant, malgré les questions et les avertissements répétés, rien n’a été pensé pour réguler les nombreux désordres qui vont en résulter : stationnement, circulation, sécurité des déplacements.

Le problème devient encore plus sensible si on relie ce projet à celui de la Porte de Vanves à propos duquel la Mairie se flatte sur les réseaux sociaux d’avoir établi une concertation exemplaire avec les habitants du quartier. Les deux projets sont suffisamment proches géographiquement pour qu’une réflexion soit menée sur l’ensemble du périmètre.
Nous attendons donc cette concertation avec impatience.

L’Association “A la Porte de Malakoff” existe depuis 2014, elle est légitime quant à son action et sa réflexion sur tous les problèmes qui impactent ce quartier.
Nous souhaitons qu’elle soit écoutée afin de prévoir l’impact des flux (piétons, vélos, voitures…), le stationnement qui vont devenir un vrai problème dès la livraison de ces immeubles.

Construction vue de l'avenue du Général de Gaulle
Avenue du Général de Gaulle – Malakoff